Présentation

Entreprise drômoise créée en 2006, la société ADOMICIL est agréée services à la personne. Cela vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux pour l’ensemble de nos prestations et d’aides de la CAF pour les gardes d’enfants. Notre secteur d’intervention comprend entre autre les communes de :

    • Livron
    • Loriol
    • Montélimar
    • Marsanne
    • Sauzet
    • La Batie-Rolland
    • Allan
    • Donzère
    • Pierrelatte
    • Saint-Paul-Trois-Châteaux
    • Bourg-Saint-Andéol
    • Saint Montan
    • Viviers
    • Le Teil
    • Rochemaure
    • Cruas

 

Étant agréé par le Préfet en tant qu’organisme de services à la personne (Agrément Qualité n° SAP488725862), Adomicil ne peut servir que les particuliers.

Pour que nos clients n’aient pas de mauvaises surprises et leur garantir une sécurité juridique, nous intervenons uniquement comme prestataire de services.

Notre organisation interne est très informatisée. Nous ne sommes pas franchisé (comme par exemple O2 qui est prestataire ou comme Shiva qui est mandataire). Cela nous permet de mieux rémunérer nos salariés tout en proposant des tarifs attractifs.

Effectif de la société : au 30 novembre 2017,  ADOMICIL emploie 65 salariés (3 administratifs et 62 intervenants dont 59 en CDI). Notre sérieux satisfait chaque mois entre 250 et 300 familles.

Votre sécurité juridique

  • Nous sommes PRESTATAIRES de SERVICES (et non mandataire !). Cela signifie que nous sommes l’employeur des intervenantes (femme de ménage, nounou, qui viennent chez vous). Cela implique que :
  • Vous ne prenez pas le risque juridique de l’employeur (litige en fin de contrat, indemnité de licenciement, prud’homme, gestion des accident du travail,…)
  • Nous assurons les intervenants (responsabilité civile) en cas de casse et lors des transports avec vos enfants
  • Vous n’avez pas de contrat de travail à rédiger , ni de déclaration à faire.
  • Vous ne prenez pas le risque de vous engager avec une personne qui ne vous convient pas.
  • Vous pouvez interrompre ou suspendre à tout moment les prestations (préavis de 1 mois) sans contrainte ni pénalité.
  • Vous bénéficiez d’un service sans interruption (nous pouvons remplacer une aide ménagère malade ou en congés). Nous intervenons 7j/7 de 5h30 à 24h00 (pour les gardes d’enfants – nounou)
  • Simplicité : vous recevez chaque mois une facture qui reprend le temps réel des prestations réalisées chez vous (facturation à 5 minutes près). Une fois par an, avant que vous ne remplissiez votre déclaration de revenus, nous vous envoyons une attestation fiscale. Il vous suffit de noter à la case « emploi d’une personne à domicile » le montant figurant sur l’attestation fiscale. Vous recevrez un crédit d’impôt de 50% de ce que vous avez payé.

 

Les responsables

  • François LONG, président de la S.A.S. ADomicil
  • Sandra VAN-ROY, éducatrice de jeunes enfants, responsable des gardes d’enfants
  • Sandie GOMEZ, coordinatrice

Une permanence téléphonique est assurée par ces 3 responsables que vous pouvez joindre du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h30 au 04 75 00 50 50 (et pendant la garde de vos enfants si elles ont lieu en dehors de ces horaires)..

Nous nous engageons à traiter dans les 48h tout appel ou mail de votre part pour répondre rapidement à votre demande.

télécharger le guide d’information

+à qui s’adressent nos services ?

A tous les particuliers : nous intervenons dans votre habitation principale ou secondaire quelque soit votre âge ou votre situation familiale.

Étant un organisme agréé « services à la personne », nous vous faisons bénéficier d’avantages (TVA réduite, crédit d’impôt de 50%) mais nous ne pouvons intervenir chez des professionnels (SCI, cabinets médicaux, etc…)

+Comment travaillons-nous ?

Dès notre premier contact par téléphone ou par mail, nous évaluons ensemble vos besoins et réalisons un devis gratuit et immédiat si vous disposez d’une adresse mail.
Pour les prestations régulières, nous établissons un contrat que vous pouvez interrompre ou suspendre (délai préavis de 1 mois) sans contrepartie financière. Exceptionnellement, vous pouvez modifier ou annuler une intervention en nous prévenant 48h avant sans facturation supplémentaire.

Pour les gardes d’enfants, nous vous accompagnons dans la constitution de votre demande d’aide à la CAF et nous vous fournissons le dossier de demande de PAJE de la CAF. (Si un de vos enfants a moins de 6 ans, vous avez droit à une aide pour la garde de ce dernier). Nous mettons à votre disposition un simulateur informatique (fonctionnant avec un tableur) ou réalisons une simulation financière personnalisée.

A la fin de chaque mois, une facture vous est envoyée reprenant les heures réellement faites chez vous. Nous envoyons à la CAF en lettre suivie l’attestation pour les gardes d’enfants.

Vous pouvez payer nos factures :

  • par prélèvement automatique (ce mode de règlement annule les frais de gestion mensuel)
  • par chèque bancaire
  • par virement
  • par CESU pré-financés (cumulé avec le prélèvement automatique, vous ne supportez pas de frais de gestion mensuel)Tous les ans, nous établissons une attestation fiscale qui vous permet de récupérer de vos impôts 50% des prestations facturées et payées dans l’année écoulée. (si vous ne payez pas d’impôts, l’administration fiscale vous rembourse ce que vous n’avez pas pu déduire. C’est le principe du crédit d’impôt.Nos intervenantes sont pour la plus part équipées d’un dispositif de télégestion. Un smartphone professionnel  lit un badge que vous collez dans un endroit discret chez vous. Ce système limite les erreurs de facturation et nous permet de suivre plus facilement le travail de nos salariées.

    Chaque année, nous vous sollicitons pour répondre à une enquête de satisfaction. Nous vous remercions par avance de votre collaboration qui permet l’amélioration constante de nos services.

    Nos salariées sont employées en CDI et bénéficient de nombreux avantages (indemnités de déplacement, temps de trajet payés…). Nous essayons de prendre en compte leurs attentes et contraintes tout en garantissant leur stabilité. Résultat : elles sont motivées, fidélisées et fournissent des prestations de qualité aux clients.

    Nous nous engageons à traiter dans les 48h tout appel ou mail de votre part pour répondre rapidement à votre demande.

Données :

Nombre d'heures de garde dans le mois :
Attention, la CAF ne donne aucune aide pour moins de 16h de garde par mois
Supplément pour planning irrégulier :
Régulier Irrégulier
Votre demande peut varier d'une semaine à l'autre (sans tenir compte des vacances scolaires)
Nombre total d'interventions dans le mois (longues et courtes) :
Intervention de 1h minimum
Supplément /intervention de courte durée :
0,00 €
Tarif horaire :
20,30 €
Transport des enfants en kms :
Tarif au Km parcouru :
0,74 €
Aide mensuelle maximale de la CAF :
Les plafonds de la CAF figurent sur nos documents et sur leur site internet mais pour les cas particuliers (emploi à temps partiels, utilisation simultané de deux modes de garde, ...), nous vous recommandons de demander directement à la CAF le montant maximum de l'aide prévue.
Votre Aide CAF

Calculs :

Facture mensuelle de Adomicil :
0,00 €
À régler à réception de la facture
Aide mensuelle de la CAF
0,00 €
Procédure : Avec votre facture mensuelle, vous recevez une attestation à envoyer à la CAF. Quelques jours ou semaines plus tard, vous recevez l'aide financière de la CAF
Avant le crédit d'impôt, cela vous coûte :
0,00 €
Crédit d'impôt :
0,00 €
COUT RÉEL DE LA GARDE MENSUELLE APRÈS LE CREDIT D'IMPÔTS :
0,00 €
Grâce à notre attestation fiscale, vous inscrivez sur votre déclaration de revenus ce que vous à coûté la garde de vos enfants : cela vous procure 50 % de crédit d'impôts.
soit un coût horaire de :
0,00 €