Garde d’enfants de 3 mois à 6 ans

Il convient de distinguer les prises en charge d’enfants de plus de 3 ans et les gardes comportant au moins un enfant de moins de 3 ans.

+Si un de vos enfants a moins de 3 ans

Notre nounou sera obligatoirement diplômée (CAP petite enfance ou équivalent). Pour les enfants les plus jeunes, nous imposons à nos salariées une expérience significative en plus du diplôme (les stages en crèche par exemple ne sont pas considérés comme suffisant). Les diplômes et connaissances des nounous sont contrôlés par notre responsable des gardes d’enfants, diplômée Éducatrice Jeunes Enfants (Bac + 3) et forte d’une expérience de plus de 5 ans en tant que directrice de crèche.
L’aide financière de la CAF est la plus importante dans ce cas. Pour simplifier, on peut considérer que les 35 à 50 premières heures de gardes mensuelles seront prises en charge à 85% par la CAF (voir détails des aides CAF, Tarif, aides fiscales et simulation financière)


+Si tous vos enfants ont plus de 3 ans et qu'au moins un a moins de 6 ans

La nounou sera diplômée et/ou expérimentée. Notre salariée sera véhiculée et pourra prendre en charge vos enfants à la sortie de l’école. Le transport sera couvert par l’assurance du véhicule + notre assurance professionnelle spécifique.
L’aide de la CAF sera moins importante : ce sont les 17 à 25 premières heures de gardes mensuelles qui seront remboursées à 85% par la CAF (voir détails des aides CAF, Tarif, aides fiscales et simulateur financier)

Dans tous les cas, le coût de la garde ainsi que l’aide de la CAF se calcule par intervenante ou par famille et non par enfant (c’est le même coût pour 1, 2 ou 3 enfants). Pour avoir droit aux aide CAF, il faudra un minimum de 16h par mois. Nous avons également la possibilité de réaliser des gardes partagées si vos voisins ou vos amis ont des besoins similaires aux vôtres.